Présentation
L’accès au système d’information de l’académie d’Aix-Marseille est autorisé après identification et authentification.
Ces deux étapes sont réalisées via le couple « Identifiant – Mot de passe ».
Par ailleurs, pour certains accès nécessitant une authentification renforcée, l’usage d’une clé dénommée OTP se substitue au mot de passe.
Accès aux applications :
En tant que personnel de l'académie d'Aix-Marseille vous disposez d'une adresse mail académique sous la forme <prenom>.<nom>@ac-aix-marseille.fr.
Celle-ci est automatiquement créée lors de la prise en charge de votre dossier administratif par la division du personnel concerné (Rectorat ou DSDEN).
Accès à la messagerie académique : https://messagerie.ac-aix-marseille.fr
Pour tout problème relatif à l'emploi du couple identifiant/mot de passe ou de la clé OTP, veuillez sélectionner ci dessous la rubrique concernée.
Ces deux étapes sont réalisées via le couple « Identifiant – Mot de passe ».
Par ailleurs, pour certains accès nécessitant une authentification renforcée, l’usage d’une clé dénommée OTP se substitue au mot de passe.
Accès aux applications :
- internet = https://appli.ac-aix-marseille.fr
- intranet = https://appli.in.ac-aix-marseille.fr
En tant que personnel de l'académie d'Aix-Marseille vous disposez d'une adresse mail académique sous la forme <prenom>.<nom>@ac-aix-marseille.fr.
Celle-ci est automatiquement créée lors de la prise en charge de votre dossier administratif par la division du personnel concerné (Rectorat ou DSDEN).
Accès à la messagerie académique : https://messagerie.ac-aix-marseille.fr
Pour tout problème relatif à l'emploi du couple identifiant/mot de passe ou de la clé OTP, veuillez sélectionner ci dessous la rubrique concernée.
Identifiant / Mot de passe
#1 - J'ai oublié mon identifiant, comment faire ?
#2 - Je souhaite changer mon identifiant, comment faire ?
#3 - Je souhaite changer mon mot de passe, comment faire ?
#4 - J'ai récupéré mon identifiant et/ou mon nouveau mot de passe, mais j'obtiens le message "Identifiant ou mot de passe incorrect", comment faire ?
#5 - Utilisation de la clé OTP