Plan académique de formation
2020-2021

  CONSULTER LE PLAN    INFORMATIONS PRATIQUES - AIDES      DAFIP  
← Retour à la page précédente
Thème sélectionné : LDES
Préparation au CAPES interne d'espagnol
Préparation au capes interne en espagnol

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Personnels préparant le concours
Références GAIA : d.20A0020014 m.49297
-  Candidature individuelle - Préparation aux concours internes 
Préparation à l'agrégation interne d'espagnol
Préparation à l'agrégation interne en espagnol

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Personnels préparant le concours
Références GAIA : d.20A0020026 m.49309
-  Candidature individuelle - Préparation aux concours internes 
Réforme du lycée en espagnol
Espagnol et tronc commun suite : axes culturels

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants d'espagnol exerçant en lycée
Références GAIA : d.20A0020057 m.49425
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Réforme du lycée en espagnol
Espagnol llce suite

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants d'espagnol exerçant en lycée
Références GAIA : d.20A0020057 m.49426
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Construire une séquence différenciée en espagnol
Construire une séquence différenciée en espagnol

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants d'espagnol de collège et lycée
Références GAIA : d.20A0020058 m.49427
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Motiver les élèves en espagnol
Favoriser les apprentissages en espagnol

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants d'espagnol collège et lycée
Références GAIA : d.20A0020059 m.49428
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Gestion des classes difficiles en espagnol
Gestes professionnels pour gérer les classes difficles

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants d'espagnol
Références GAIA : d.20A0020060 m.49429
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Compétences orales en cours d'espagnol
Développer les compétences orales en cours d'espagnol

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants d'espagnol collège et lycée
Références GAIA : d.20A0020061 m.49431
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Compétences écrites en cours d'espagnol
Développer les compétences écrites en cours d'espagnol

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants d'espagnol de collège et lycée
Références GAIA : d.20A0020062 m.49432
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Créativité en cours d'espagnol
Activités créatives et ludiques en cours d'espagnol

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants d'espagnol collège et lycée
Références GAIA : d.20A0020063 m.49433
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Approche de l'espagnol par le théâtre
Théâtre pour développer les compétences en cours d'espagnol

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants d'espagnol de collège et lycée
Références GAIA : d.20A0020064 m.49434
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Approche de l'espagnol par le cinéma
Approche de l'espagnol par le cinema

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants d'espagnol de collège et de lycée
Références GAIA : d.20A0020065 m.49435
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Enseignement en bts
Accompagner la rénovation des bts

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants d'espagnol exerçant en bts
Références GAIA : d.20A0020066 m.49436
-  Public désigné 
Formation de formateurs
Développer les compétences professionnelles des formateurs

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Formateurs en espagnol
Références GAIA : d.20A0020067 m.49437
-  Public désigné 
Formation des non titulaires (cten)
Développer les compétences professionnelles des contractuels

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants non titulaires d'espagnol
Références GAIA : d.20A0020068 m.49438
-  Public désigné 
Bachibac
Echanges de pratiques autour du programme limitatif en langue et littérature

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants d'espagnol en bachibac
Références GAIA : d.20A0020069 m.49439
-  Public désigné 
Bachibac
Réflexion sur l'enseignement en section binationale

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants d'espagnol en bachibac
Références GAIA : d.20A0020069 m.49440
-  Public désigné 
Hisparev+ groupe éducation prioritaire
Mutualisation des pratiques en éducation prioritaire

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Enseignants en rep et rep+.
Références GAIA : d.20A0020070 m.49441
-  Public désigné 
Conception parcours magistère espagnol
Mise à niveau des parcours existants

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Concepteurs de parcours.
Références GAIA : d.20A0020071 m.49442
-  Public désigné 
Evaluation certification cervantes
Actualisation et formation d'examinateurs à la certification cervantes

THEME : LANGUES : ESPAGNOL
PUBLIC CIBLE : Examinateurs à la certification cervantes. enseignants non formés ayant une section euro dans leur établissement. enseignants souhaitant acquérir des compétences sur la certification cervantès.
Références GAIA : d.20A0020072 m.49443
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 15 mai 2020