Plan académique de formation
2019-2020

  CONSULTER LE PLAN    INFORMATIONS PRATIQUES - AIDES      DAFIP  
← Retour à la page précédente
Nouvelles thématiques 2019-2020 perfectionnement individuel : l'analyse des besoins exprimés au travers notamment de la démarche qualité, nous permettent de vous proposer désormais les thématiques suivantes :
 

CONSULTER LE PLAN PAR TYPE DE CANDIDATURE
FORMATION A
CANDIDATURE INDIVIDUELLE
L’inscription est à l’initiative des personnels, elle s’effectue durant une campagne d’inscription définie (préparations aux concours internes, perfectionnement, séminaire), suivie d’une campagne d’avis des supérieurs hiérarchiques.
PREPARATIONS AUX CONCOURS INTERNES
. Période d'inscriptions
du 15 mai 2019 au 12 juin 2019
. Période d'avis des supérieurs hierarchiques :
du 14 juin 2019 au 30 juin 2019
PERFECTIONNEMENT INDIVIDUEL
. Période d'inscriptions :
du 17 juin 2019 au 18 septembre 2019
. Période d'avis des supérieurs hierarchiques :
du 20 septembre 2019 au 2 octobre 2019
SEMINAIRES
Les personnels concernés seront alertés sur les dates d'inscriptions durant l'année.
FORMATION A
CANDIDATURE COLLECTIVE
L’inscription est à l’initiative des chefs d’établissements du 2nd degré, des IEN pour le 1er degré, des chefs de service. Ce type de candidature constitue le cadre naturel des formations d’initiative locale ou de réseau : formation d’équipe en établissement ou réseau en lien avec le projet d’établissement ou de réseau.
 
FORMATIONS D'EQUIPES D'ETABLISSEMENT
. Période de saisie des demandes de formations pour le Plans de Formation d'Etablissement (PFE)
du 20 juin 2019 au 18 septembre 2019
. Période d'inscription des équipes aux formations du PFE :
du 10 octobre 2019 au 20 décembre 2019
   
 
 
FORMATIONS D'EQUIPES DE RESEAU
. Période de saisie des demandes de formations pour le Plan de Formation du Réseau (PFR) jusqu'au 20 juin 2020
. Période d'inscription des équipes aux formations du PFR : communiquée par le CIF référent du réseau
 
 
FORMATION
SANS APPEL A CANDIDATURE
L’inscription est à l’initiative des corps d’inspection, conseillers techniques; le public est désigné par l’institution qui les inscrit.

 

 

FORMATIONS A PUBLIC DESIGNE
. Inscriptions à l'initiative de l'institution
. Mise en oeuvre : toute l'année
 

 

 

 

 
CONSULTER LE PLAN PAR PÔLES ET PAR THEMES Les pôles : ils catégorisent les formations en larges contenus (ARTS, LANGUES, SCIENCES, ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE...)
Les thèmes : chaque pôle est subdivisé en thèmes disciplinaires ou transversaux (ESPAGNOL, MATHEMATIQUES, PARCOURS AVENIR,...)
ARTS : ARTS ET PATRIMOINE
(6 thèmes)
EBEP : ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS
(10 thèmes)
CARRIERE : ADAPTATION EVOLUTION DE CARRIERE
(7 thèmes)
ENCADREMENT : TOUS PERSONNELS D'ENCADREMENT
(3 thèmes)
EPS : EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
(1 thème)
ECO-G : ECONOMIE GESTION
(2 thèmes)
LSH : LETTRES ET SCIENCES HUMAINES
(8 thèmes)
PILOTAGE ET INGENIERIE DE LA FORMATION
(1 thème)
ATSS : PERSONNELS ADMINISTRATIFS SANTE SOCIAL ITRF
(4 thèmes)
LANGUES VIVANTES
(8 thèmes)
NUMERIQUE
(2 thèmes)
METIER : ORIENTATION OUVERTURE DE L'ECOLE
(7 thèmes)
SAP : SERVICES A LA PERSONNE
(2 thèmes)
ACC. PEDAG : ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE
(3 thèmes)
SCIENCES : SCIENCES ET TECHNOLOGIES
(5 thèmes)
STI : SCIENCES ET TECHNIQUES INDUSTRIELLES
(2 thèmes)
EVS : ETABLISSEMENT VIE SCOLAIRE
(8 thèmes)
PARCOURS EDUCATIFS
(5 thèmes)
DDFPT (CHEFS DE TRAVAUX)
(1 thème)
CONTINUITES INTER-CYCLES INTER-DEGRES
(3 thèmes)

 
 
 
CONSULTER LE PLAN PAR MOTS CLE La recherche s'effectue avec l'opérateur 'OU' sur les champs : intitulés court et long du dispositif, description de l'objectif du dispositif, intitulés court et long du module, contenu, objectif et public dans le module ainsi que l'indentifiant du dispositif et le code du module
Mot(s) :
(vous pouvez saisir plusieurs mots séparés par un espace)
Opérateur choisi pour la recherche : ET (intermédiaire) - OU (le plus large) - Expression complète (le plus restreint)

← Retour à la page précédente Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 15 mai 2019