Plan académique de formation
2020-2021

  CONSULTER LE PLAN    INFORMATIONS PRATIQUES - AIDES      DAFIP  
← Retour à la page précédente
PERFECTIONNEMENT INDIVIDUEL
Parcours m@gistère en physique-chimie
Parcours en autoformation pour l'enseignement scientifique

THEME : SCIENCES : SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIE
PUBLIC CIBLE : Enseignants de physique-chimie exerçant en lycée
Références GAIA : d.20A0020720 m.50572
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Evolution des pratiques pédagogiques en physique-chimie au collège
Différencier les apprentissages en physique-chimie au collège

THEME : SCIENCES : SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIE
PUBLIC CIBLE : Enseignants de physique-chimie exerçant en collège
Références GAIA : d.20A0020735 m.50600
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Evolution des pratiques pédagogiques en physique-chimie au collège
Comment concevoir et mener des tâches complexes en physique-chimie au collège

THEME : SCIENCES : SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIE
PUBLIC CIBLE : Enseignants de physique-chimie exerçant en collège.
Références GAIA : d.20A0020735 m.50599
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Evolution des pratiques pédagogiques en physique-chimie au collège
Comment construire une progression de physique-chimie au collège

THEME : SCIENCES : SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIE
PUBLIC CIBLE : Enseignants de physique-chimie exerçant en collège ou en lycée.
Références GAIA : d.20A0020735 m.50598
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Evolution des pratiques pédagogiques en physique-chimie au collège
Comment motiver les élèves de collège en physique-chimie

THEME : SCIENCES : SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIE
PUBLIC CIBLE : Enseignants de physique-chimie exerçant en collège
Références GAIA : d.20A0020735 m.50597
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Evolution des pratiques pédagogiques en physique-chimie - candidatures individuelles
Développer les compétences orales en physique-chimie

THEME : SCIENCES : SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIE
PUBLIC CIBLE : Enseignants de physique-chimie
Références GAIA : d.20A0020776 m.50690
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Nouveaux programmes de physique-chimie au lycée
Développer l'esprit critique enseignement scientifique

THEME : SCIENCES : SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIE
PUBLIC CIBLE : Enseignants de physique-chimie exerçant en lycée
Références GAIA : d.20A0020780 m.50695
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Nouveaux programmes de physique-chimie au lycée
Apprendre à utiliser des microcontroleurs en physique-chimie

THEME : SCIENCES : SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIE
PUBLIC CIBLE : Enseignants de physique-chimie exerçant en lycée.
Références GAIA : d.20A0020780 m.50694
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Nouveaux programmes de physique-chimie au lycée
Utiliser le langage python dans l'enseignement de physique-chimie

THEME : SCIENCES : SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIE
PUBLIC CIBLE : Enseignants de physique-chimie exerçant en lycée.
Références GAIA : d.20A0020780 m.50693
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Nouveaux programmes de physique-chimie au lycée
Renforcement des connaissances pour l'enseignement scientifique en 1ère et terminale

THEME : SCIENCES : SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIE
PUBLIC CIBLE : Enseignants de physique-chimie exerçant en lycée.
Références GAIA : d.20A0020780 m.50696
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 15 mai 2020