Plan académique de formation
2020-2021

  CONSULTER LE PLAN    INFORMATIONS PRATIQUES - AIDES      DAFIP  
← Retour à la page précédente
PERFECTIONNEMENT INDIVIDUEL
Approche par le théâtre en interlangue
Approche du théâtre en interlangues niveau 2

THEME : LANGUES VIVANTES
PUBLIC CIBLE : Professeurs de langues vivantes. attention: le niveau 2 du dispositif s'adresse aux professeurs qui ont déjà suivi le niveau 1
Références GAIA : d.20A0020075 m.49451
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Approche par le théâtre en interlangue
Approche du théâtre en interlangues niveau 1

THEME : LANGUES VIVANTES
PUBLIC CIBLE : Professeurs de langues vivantes. attention: le niveau 1 du dispositif s'adresse aux professeurs qui n'ont jamais suivi cette formation
Références GAIA : d.20A0020075 m.49450
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Expression créative multimédia en langues vivantes
Expression créative multimédia en langues vivantes

THEME : LANGUES VIVANTES
PUBLIC CIBLE : Professeurs de langues vivantes de collège et lycée.
Références GAIA : d.20A0020076 m.49452
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Hétérogénéité en langues vivantes : réponses du numérique
Les outils numériques au service de la différenciation en langues vivantes

THEME : LANGUES VIVANTES
PUBLIC CIBLE : Professeurs de langues vivantes de collège et lycée.
Références GAIA : d.20A0020077 m.49453
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Outils numériques et différenciation en langues
Numérique et différenciation en langues vivantes

THEME : LANGUES VIVANTES
PUBLIC CIBLE : Enseignants de langues vivantes de collège et de lycée
Références GAIA : d.20A0020078 m.49454
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Classe inversée en langues
Classe inversée : approche pédagogique différenciée

THEME : LANGUES VIVANTES
PUBLIC CIBLE : Enseignants de langues
Références GAIA : d.20A0020079 m.49455
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Numérique et dynamisme en cours de langues
Dynamiser le cours de langues avec le numérique

THEME : LANGUES VIVANTES
PUBLIC CIBLE : Enseignants de langues cycle 3 et 4
Références GAIA : d.20A0020080 m.49456
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Accompagner le travail personnel par le numérique en cours de langues
Accompagner le travail autonome de l'élève par le numérique

THEME : LANGUES VIVANTES
PUBLIC CIBLE : Enseignants de langues
Références GAIA : d.20A0020081 m.49457
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Les nouveaux programmes de lycée : médiation en langues vivantes
La médiation en langues vivantes

THEME : LANGUES VIVANTES
PUBLIC CIBLE : Professeurs de langues vivantes de lycée général et technologique.
Références GAIA : d.20A0020083 m.49459
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
Eol: environnements optimisés pour et par les langues
Projet eol: développer des environnements d'apprentissage optimisés pour et par les langues

THEME : LANGUES VIVANTES
PUBLIC CIBLE : Enseignants de collèges,enseignants de lycées, personnels de direction, personnels de vie scolaire.
Références GAIA : d.20A0020104 m.49484
-  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 
← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 15 mai 2020