Plan académique de formation 2021-2022
  CONSULTER LE PLAN    INFORMATIONS PRATIQUES - AIDES      DAFIP  
← Retour à la page précédente

DETAILS DE L'ACTION

DISPOSITIF
 
Identifiant du dispositifIntitulé
20A0020190
Evaluation positive des competences en etablissement
QTEV-EVALUATION POSITIVE DES COMPETENCES EN ETB
InterlocuteurChristophe MAZUYER
Candidature
ThèmeACC. PEDAG. : EVALUATION - ACCOMPT DES ELEVES
ObjectifsADAPTATION A EVOLUTION PREVISIBLE DES METIERS
Accompagner les équipes des collèges, lycées et lp à évaluer positivement les acquis des élèves en termes de compétences au service d'une progressivité des apprentissages des élèves et leur réussite ds le cadre des réformes.
MODULE
 
Code du moduleIntitulé
50978
Lycée professionnel : evaluation positive des compétences
QTEV-LYCEE PRO : EVALUA. POSITIVE DES COMPETENCES
Objectifs
Accompagner les équipes des lycées professionnels à évaluer positivement les acquis des élèves en termes de compétences au service d'une progressivité des apprentissages des élèves et de leur réussite dans le cadre des réformes.
Compétences concernéesENS/DOC/CPE : Accompagner les élèves dans leur parcours de formation (et leur projet personnel CPE)
ENS. : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
ENS. : Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
ENS. : Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages
Public cibleFONCTION D'ENSEIGNEMENT
Groupe d'enseignants de lp.
OrganisationSTAGE - PRESENTIEL
FORMATION D'ÉTABLISSEMENT, SANS DEPLACEMENT
Durée de la formation : 12 heures.
1 groupe(s) de 25 places

Un temps en plénière et un temps en sous groupe.. Début : novembre 2020. Jour : plusieurs
Formateurs : Groupe académique de formateurs EPDC. .
 
 
  Comment s'inscrire? 

← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 10 mai 2021