Plan académique de formation 2021-2022
  CONSULTER LE PLAN    INFORMATIONS PRATIQUES - AIDES      DAFIP  
← Retour à la page précédente

DETAILS DE L'ACTION

DISPOSITIF
 
Identifiant du dispositifIntitulé
20A0020903
Transformation de la voie professionnelle : didactiques de l'enseignement de la physique chimie.
SDMS-TVP:DIDACTIQUE DE LA PHYS.-CHIM. EN MATHS-SCI
InterlocuteurPierre PARIAUD
CandidatureINDIVIDUEL : PERFECTIONNEMENT
ThèmeSCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
ObjectifsADAPTATION A EVOLUTION PREVISIBLE DES METIERS
Report 2019 - développer la didactique d'enseignements de la physique-chimie pour les professeurs de maths-sciences.
MODULE
 
Code du moduleIntitulé
50900
Enseigner les modules transversaux en classse de seconde bac pro et de cap.
SDMS-MS:MODULES TRANSVERS. EN 2ND BAC PRO ET CAP
ObjectifsAUTRE CONTENU SCIENCES, TECHNO, SCIENCES INGENIEUR
Mise en oeuvre pédagogique des nouveaux programmes, apport didactique, enseignement des modules transversaux
Compétences concernéesENS. : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
ENS. : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
ENS. : Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages
Public cibleENSEIGNANT EN LYCEE PROFESSIONNEL
Enseignants de maths-sciences
OrganisationSTAGE - PRESENTIEL
DEPLACEMENT ACADEMIQUE
Durée de la formation : 6 heures.
1 groupe(s) de 20 places

1j en présentiel.
Formateurs : Enseignants à déterminer .
 
 
  Comment s'inscrire? 
Il s'agit d'une formation à candidature individuelle
Pour vous inscrire, notez l'identifiant du dispositif et le code du module avant de vous inscrire dans GAIA à l'aide du tutoriel jusqu'au 21 septembre 2021.
← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 10 mai 2021