Plan académique de formation 2021-2022
  CONSULTER LE PLAN    INFORMATIONS PRATIQUES - AIDES      DAFIP  
← Retour à la page précédente

DETAILS DE L'ACTION

DISPOSITIF
 
Identifiant du dispositifIntitulé
20A0020902
Transformation de la voie professionnelle : didactiques de l'enseignement de la physique chimie.
SDMS-TVP:DIDACTIQUE DE LA PHYS.-CHIM. EN MATHS-SCI
InterlocuteurPierre PARIAUD
CandidaturePUBLIC DÉSIGNÉ
ThèmeSCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
ObjectifsADAPTATION A EVOLUTION PREVISIBLE DES METIERS
Développer la didactique d'enseignements de la physique-chimie pour les professeurs de maths-sciences.
MODULE
 
Code du moduleIntitulé
50899
Enseigner en classes de 1ère et tle bac pro en fonction des dominantes des six secteurs du bac
SDMS-MS:DOMINANTES DES 6 SECTEURS EN 1&TL BAC PRO
ObjectifsAUTRE CONTENU SCIENCES, TECHNO, SCIENCES INGENIEUR
Adapter le traitement pédagogique des différents modules de physique-chimie en fonction des spécialités du baccalauréat.
Compétences concernéesENS. : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
ENS. : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
ENS. : Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
ENS. : Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages
Public cibleENSEIGNANT EN LYCEE PROFESSIONNEL
Enseignants de maths-sciences
OrganisationSTAGE - PRESENTIEL
DEPLACEMENT DANS LE DEPARTEMENT
Durée de la formation : 6 heures.
6 groupe(s) de 16 places

1j en présentiel.
Formateurs : Intervenant à déterminer .
 
 
  Comment s'inscrire? 
Il s'agit d'une formation à sans appel à candidature
Le public concerné sera convoqué sans inscription préalable.
← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 10 mai 2021