Plan académique de formation 2021-2022
  CONSULTER LE PLAN    INFORMATIONS PRATIQUES - AIDES      DAFIP  
← Retour à la page précédente

DETAILS DE L'ACTION

DISPOSITIF
 
Identifiant du dispositifIntitulé
20A0020901
Transformation de la voie professionnelle : didactiques de l'enseignement des mathématiques.
SDMS-TVP:DIDACTIQUE DES MATHEMATIQUES EN MATHS-SCI
InterlocuteurPierre PARIAUD
Candidature
ThèmeSCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
ObjectifsADAPTATION A EVOLUTION PREVISIBLE DES METIERS
Développer la didactique d'enseignements des mathématiques et de l'algorithmique pour les professeurs de maths-sciences.
MODULE
 
Code du moduleIntitulé
50898
Algorithme et programmation module 2 : de l'algorithmique à la programmation.
SDMS-MS:DE L'ALGORITHM. A LA PROGRAMMATION
ObjectifsAUTRE CONTENU SCIENCES, TECHNO, SCIENCES INGENIEUR
Former les enseignants de maths-sciences aux langages informatiques pour passer de l'algorithmique à sa traduction en programmation.
Compétences concernéesENS/DOC/CPE : S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
ENS. : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
ENS. : Utiliser un langage clair et adapté et intégrer dans son activité la maîtrise de la langue écrite et orale par les élèves
ENS. : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
ENS. : Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
ENS. : Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages
Public cibleENSEIGNANT EN LYCEE PROFESSIONNEL
Enseignants de maths-sciences
OrganisationSTAGE - HYBRIDE
DEPLACEMENT ACADEMIQUE
Durée totale de la formation : 1 heures (dont 12h. en présentiel, 6h. à distance synchrone et 0h. à distance asynchrone).
1 groupe(s) de 1 places

2j non consécutifs puis 2 visioconférences pour récupérer les tests des productions..
Formateurs : .
 
 
  Comment s'inscrire? 

← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 10 mai 2021