Plan académique de formation 2021-2022
  CONSULTER LE PLAN    INFORMATIONS PRATIQUES - AIDES      DAFIP  
← Retour à la page précédente

DETAILS DE L'ACTION

DISPOSITIF
 
Identifiant du dispositifIntitulé
20A0020901
Transformation de la voie professionnelle : didactiques de l'enseignement des mathématiques.
SDMS-TVP:DIDACTIQUE DES MATHEMATIQUES EN MATHS-SCI
InterlocuteurPierre PARIAUD
Candidature
ThèmeSCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
ObjectifsADAPTATION A EVOLUTION PREVISIBLE DES METIERS
Développer la didactique d'enseignements des mathématiques et de l'algorithmique pour les professeurs de maths-sciences.
MODULE
 
Code du moduleIntitulé
50897
Mise en ?uvre de la démarche mathématiques en s'appuyant sur l'expérimentation en bac pro
SDMS-MS:DEMARCH.MATHS EN BAC PRO-APPUI EXPERIMENT.
ObjectifsAUTRE CONTENU SCIENCES, TECHNO, SCIENCES INGENIEUR
Utilisation du numérique éducatif comme outil de visualisation, calcul, programmation, ... pour émettre des conjectures mathématiques en expérimentation.
Compétences concernéesENS. : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
ENS. : Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
ENS. : Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages
Public cibleENSEIGNANT EN LYCEE PROFESSIONNEL
Enseignants de maths-sciences
OrganisationSTAGE - PRESENTIEL
DEPLACEMENT ACADEMIQUE
Durée de la formation : 6 heures.
2 groupe(s) de 24 places

1j en présentiel.
Formateurs : Intervenant à déterminer. .
 
 
  Comment s'inscrire? 

← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 10 mai 2021