Plan académique de formation 2021-2022
  CONSULTER LE PLAN    INFORMATIONS PRATIQUES - AIDES      DAFIP  
← Retour à la page précédente

DETAILS DE L'ACTION

DISPOSITIF
 
Identifiant du dispositifIntitulé
20A0020897
Formations innovantes en maths-sciences
SDMS-FORMATIONS INNOVANTES EN MATHS-SCIENCES
InterlocuteurPierre PARIAUD
CandidatureINDIVIDUEL : PERFECTIONNEMENT
ThèmeSCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
ObjectifsADAPTATION A EVOLUTION PREVISIBLE DES METIERS
Proposer aux enseignants de maths-sciences des ressources et outils pédagogiques innovants conçues par le groupe académique et/ou l'irem.
MODULE
 
Code du moduleIntitulé
50891
Statistiques et probabilités pour l'enseignement des maths-sciences
SDMS-MS:STATISTIQUES ET PROBABILITES
ObjectifsAUTRE CONTENU SCIENCES, TECHNO, SCIENCES INGENIEUR
Appréhender l'enseignement des statistiques et probabilités en maths-sciences au travers d'activités pédagogiques innovantes conçues par l'irem.
Compétences concernéesENS/DOC/CPE : S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
ENS. : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
ENS. : Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages
Public cibleENSEIGNANT EN LYCEE PROFESSIONNEL
Enseignants de maths-sciences
OrganisationSTAGE - HYBRIDE
DEPLACEMENT ACADEMIQUE
Durée totale de la formation : 18 heures (dont 12h. en présentiel, 0h. à distance synchrone et 6h. à distance asynchrone).
1 groupe(s) de 24 places

1j en présentiel + 6h sur plateforme foad spécifique gérée par l'irem.
Formateurs : IREM Aix-Marseille [ESPE]. FOAD : Acc2 (6h. form, 6h. stag.)
 
 
  Comment s'inscrire? 
Il s'agit d'une formation à candidature individuelle
Pour vous inscrire, notez l'identifiant du dispositif et le code du module avant de vous inscrire dans GAIA à l'aide du tutoriel jusqu'au 21 septembre 2021.
← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 10 mai 2021