Plan académique de formation
2020-2021

  CONSULTER LE PLAN    INFORMATIONS PRATIQUES - AIDES      DAFIP  
← Retour à la page précédente

DETAILS DE L'ACTION

DISPOSITIF
 
Identifiant du dispositifIntitulé
20A0020428
Accompagner l'entree dans le metier des professeurs contractuels de philosophie
HDPH-ACCOMPAGNER LES CONTRACTUELS-ENTREE DANS LE M
InterlocuteurEvelyne BECHTOLD-ROGNON
CandidaturePUBLIC DÉSIGNÉ
ThèmeLSH : PHILOSOPHIE
ObjectifsADAPTATION IMMEDIATE AU POSTE DE TRAVAIL
Former les professeurs contractuels
MODULE
 
Code du moduleIntitulé
50003
Accompagner les contractuels-entree dans le metier
HDPH-ACCOMPAGNER LES CONTRACTUELS
ObjectifsPHILOSOPHIE
Former les professeurs contractuels (entrée dans le métier)
Compétences concernéesENS/DOC/CPE : S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
ENS. : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
ENS. : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
ENS. : Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
Public cibleENSEIGNANT EN LYCEE
Ce stage s'adresse aux enseignants contractuels, afin de les aider à progresser dans leurs pratiques d'enseignement et d'évaluation.
OrganisationSTAGE - PRESENTIEL
DEPLACEMENT ACADEMIQUE
Durée de la formation : 6 heures.
1 groupe(s) de 12 places

Deux formateurs expérimentés travailleront avec le groupe, notamment sur l'évaluation.. Début : avril 2021. Jour : mardi
Formateurs : BEGEL Florence Lycée René Char Avignon FLOREN Charles Lycée Saint-Charles MARSEILLE .
 
 
  Comment s'inscrire? 
Il s'agit d'une formation à sans appel à candidature
Le public concerné sera convoqué sans inscription préalable.
← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 15 mai 2020