Plan académique de formation

CandidatureINDIVIDUEL : PERFECTIONNEMENT
ThèmeLANGUES VIVANTES
ObjectifsDEVELOPT DES QUALIFICATIONS OU ACQUIS. NVELLES
Formation continue des enseignants en langues. candidature individuelle.
MODULE

Code du moduleIntitulé
Classe inversée : approche pédagogique différenciée
LPXX-APPROCHE PEDAGOGIQUE DIFFERENCIEE EN LV
ObjectifsINTERLANGUES
Mettre en place des séances de classe inversée avec prise en main de différents outils numériques pour créer du contenu / suivre les élèves
Compétences concernéesENS/DOC/CPE : Accompagner les élèves dans leur parcours de formation (et leur projet personnel CPE)
ENS/DOC/CPE : S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
ENS. : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
ENS. : Utiliser un langage clair et adapté et intégrer dans son activité la maîtrise de la langue écrite et orale par les élèves
ENS. : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
ENS. : Coopérer au sein d'une équipe
Public cibleFONCTION D'ENSEIGNEMENT
Enseignants de langues
OrganisationSTAGE - HYBRIDE
DEPLACEMENT DANS LE DEPARTEMENT
Durée totale de la formation : 9 heures (dont 6h. en présentiel, 0h. à distance synchrone et 3h. à distance asynchrone).
4 groupe(s) de 18 places

- échange autour de la notion de classe inversée / de la posture de l'enseignant - présentation de diverses mises en pratique de la classe inversée/ateliers pour prendre en main différents outils/création d'une séance et présentation du projet.
Formateurs : SPIRITO Delphine - GARCIA Moéa . FOAD : Acc1 (0h. form, 3h. stag.)

Comment s'inscrire?
Il s'agit d'une formation à candidature individuelle
Pour vous inscrire, notez l'identifiant du dispositif et le code du module avant de vous inscrire dans GAIA à l'aide du tutoriel jusqu'au 21 septembre 2020.
← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 15 mai 2020