Plan académique de formation
2020-2021

  CONSULTER LE PLAN    INFORMATIONS PRATIQUES - AIDES      DAFIP  
← Retour à la page précédente

DETAILS DE L'ACTION

DISPOSITIF
 
Identifiant du dispositifIntitulé
20A0020077
Hétérogénéité en langues vivantes : réponses du numérique
LPXX-HÉTÉROGÉNÉITÉ EN LV : REPONSES DU NUMERIQUE
InterlocuteurLaurence GIOVANNONI
CandidatureINDIVIDUEL : PERFECTIONNEMENT
ThèmeLANGUES VIVANTES
ObjectifsDEVELOPT DES QUALIFICATIONS OU ACQUIS. NVELLES
Formation continue des enseignants en langues. candidature individuelle.
MODULE
 
Code du moduleIntitulé
49453
Les outils numériques au service de la différenciation en langues vivantes
LPXX-NUMERIQUE AU SERVICE DE LA DIFFERENCIATION
ObjectifsDIDACTIQUE ET PEDAGOGIE
Dans/hors la classe,sur smartphone/tablette/pc,seul/en groupe,chacun à son rythme,le numérique facilite l'individualisation des apprentissages.cette formation vous présentera des outils et ressources apportant des réponses à l?hétérogénéité en lv
Compétences concernéesENS/DOC/CPE : Accompagner les élèves dans leur parcours de formation (et leur projet personnel CPE)
ENS/DOC/CPE : S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
ENS. : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
ENS. : Utiliser un langage clair et adapté et intégrer dans son activité la maîtrise de la langue écrite et orale par les élèves
ENS. : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
ENS. : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
ENS. : Contribuer à l'action de la communauté éducative et coopérer avec les parents d’élèves et les partenaires de l’école/l’établissement
ENS. : Installer et maintenir un climat propice aux apprentissages
Public cibleFONCTION D'ENSEIGNEMENT
Professeurs de langues vivantes de collège et lycée.
OrganisationSTAGE - PRESENTIEL
DEPLACEMENT ACADEMIQUE
Durée de la formation : 8 heures.
2 groupe(s) de 19 places

En co-intervention. formation de groupes de stagiaires. la date sera choisie en fonction des disponibilités des formateurs..
Formateurs : Stéphan HOFMAN, professeur certifié, lycée Jean Monnet, Vitrolles Laetitia GALAS, professeure certifiée, clg du pays des Sorgues, Le Thor .
 
 
  Comment s'inscrire? 
Il s'agit d'une formation à candidature individuelle
Pour vous inscrire, notez l'identifiant du dispositif et le code du module avant de vous inscrire dans GAIA à l'aide du tutoriel jusqu'au 21 septembre 2020.
← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 15 mai 2020