Plan académique de formation
2019-2020

  CONSULTER LE PLAN    INFORMATIONS PRATIQUES - AIDES      DAFIP  
← Retour à la page précédente

DETAILS DE L'ACTION

DISPOSITIF
 
Identifiant du dispositifIntitulé
19A0020296
Formations individuelles au numerique educatif
NTUS-FORMATIONS INDIVIDUELLES AU NUMERIQUE EDUCATI
InterlocuteurJean-louis LEYDET
CandidatureINDIVIDUEL : PERFECTIONNEMENT
ThèmeNUMERIQUE : USAGES PEDAGOGIQUES DU NUMERIQUE
ObjectifsDEVELOPT DES QUALIFICATIONS OU ACQUIS. NVELLES
Proposer des formations à des enseignants pour améliorer leur pratiques dans l?usage des équipements numériques de leur établissement.
MODULE
 
Code du moduleIntitulé
46570
Favoriser la différenciation et la collaboration avec chamilo
NTUS-PARCOURS, DIFFERENCIER, COLLABORER : CHAMILO
ObjectifsAUTRE CONTENU NUMERIQUE ET SYSTEMES D’INFORMATION
Mise de ressources à disposition et création "en-ligne". créer des parcours pédago complexes, des exercices. différencier l'accès aux ressources, aux parcours. permettre aux élèves d?interagir. voir aussi: https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr
Compétences concernéesENS. : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
ENS. : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
ENS. : Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
ENS. : Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
Public cibleFONCTION D'ENSEIGNEMENT
Enseignants des établissements du 2nd degré toutes disciplines confondues, de préférence initiés à l'usage de la plateforme de travail à distance chamilo.
OrganisationSTAGE - HYBRIDE
DEPLACEMENT ACADEMIQUE
Durée totale de la formation : 16 heures (dont 12h. en présentiel, 0h. à distance synchrone et 4h. à distance asynchrone).
1 groupe(s) de 15 places

Deux journées de formation (2 x 6h) en présentiel accompagnées d'un suivi à distance asynchrone (4h).. Début : décembre 2019. Jour : vendredi
Formateurs : Eric Bertin Maghit, ENS, Clg Le petit Prince, Gignac. Jean marc Diaz, ENS, Lyc Curie, Marseille. Guillaume Fosset, ENS, Clg Camus, Miramas. Patrick Jacob, ENS, Lyc Craponne, Salon de provence. Pascal Ripoche, ENS, Clg Lakanal, Aubagne. . FOAD : Acc1 (4h. form, 4h. stag.)
 
 
  Comment s'inscrire? 
Il s'agit d'une formation à candidature individuelle
Pour vous inscrire, notez l'identifiant du dispositif et le code du module avant de vous inscrire dans GAIA à l'aide du tutoriel jusqu'au 18 septembre 2019.
← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 15 mai 2019