Plan académique de formation

DISPOSITIF

Identifiant du dispositifIntitulé
19A0020296
Formations individuelles au numerique educatif
NTUS-FORMATIONS INDIVIDUELLES AU NUMERIQUE EDUCATI
InterlocuteurJean-louis LEYDET
CandidatureINDIVIDUEL : PERFECTIONNEMENT
ThèmeNUMERIQUE : USAGES PEDAGOGIQUES DU NUMERIQUE
ObjectifsDEVELOPT DES QUALIFICATIONS OU ACQUIS. NVELLES
Proposer des formations à des enseignants pour améliorer leur pratiques dans l?usage des équipements numériques de leur établissement.
MODULE

Code du moduleIntitulé
Favoriser l'autonomie et l'evaluation avec chamilo
NTUS-AUTONOMIE, PARCOURS, EVALUATION : CHAMILO
ObjectifsAUTRE CONTENU NUMERIQUE ET SYSTEMES D’INFORMATION
Mettre des ressources à disposition et en créer "en-ligne" ; créer une sitothèque, des parcours pédagogiques simples, des exercices ; récupérer et restituer des devoirs. voir aussi: https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/pfn
Compétences concernéesENS. : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
ENS. : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
ENS. : Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
Public cibleFONCTION D'ENSEIGNEMENT
Enseignants des établissements du 2nd degré toutes disciplines confondues
OrganisationSTAGE - HYBRIDE
DEPLACEMENT ACADEMIQUE
Durée totale de la formation : 10 heures (dont 6h. en présentiel, 0h. à distance synchrone et 4h. à distance asynchrone).
2 groupe(s) de 15 places

Une journée de formation (6h) en présentiel accompagné d'un suivi à distance asynchrone (4h).. Début : décembre 2019. Jour : vendredi
Formateurs : Eric Bertin Maghit, ENS, Clg Le petit Prince, Gignac. Jean marc Diaz, ENS, Lyc Curie, Marseille. Guillaume Fosset, ENS, Clg Camus, Miramas. Patrick Jacob, ENS, Lyc Craponne, Salon de provence. Pascal Ripoche, ENS, Clg Lakanal, Aubagne. . FOAD : Acc1 (4h. form, 4h. stag.)

Comment s'inscrire?
Il s'agit d'une formation à candidature individuelle
Pour vous inscrire, notez l'identifiant du dispositif et le code du module avant de vous inscrire dans GAIA à l'aide du tutoriel jusqu'au 18 septembre 2019.
← Retour à la page précédente
Rectorat d'Aix-Marseille - Délégation Académique à la Formation et à l'Innovation Pédagogique (DAFIP)
mise à jour : 15 mai 2019